Amazon ne cesse de toucher à tous les secteurs d’activité. La vente en ligne n’était qu’un début pour générer suffisamment de bénéfices et ainsi s’étendre sur d’autres marchés. Dernière nouveauté en date, les épiceries Amazon Go. Ces supermarchés seront en libre service complet, sans passage à la caisse pour régler ses achats.

Il faut se rendre à Seattle (Etats-Unis) pour essayer la première épicerie en vrai libre-service. Pas d’hôtesse de caisse pour vérifier le contenu du panier et pas de terminal de paiement, tout se passe avec un smartphone et un compte Amazon d’où le règlement sera effectué.

Si l’objectif de Amazon Go n’est pas de concurrencer les supermarchés et hypermarchés tels qu’on les connait en Europe, les épiceries de quartier et commerces de proximité type Carrefour Market et Monoprix pourraient se faire du souci dans les années à venir.

Reste à vérifier la manière dont Amazon compte éviter les vols à l’étalage et les achats avec le smartphone du voisin. Peut-être avec de la reconnaissance faciale, une empreinte digitale pour les appareils équipés ou un simple code – mot de passe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here