Babolat se lance dans les objets connectés avec une raquette de tennis qui enregistre les informations de jeu. Le tennisman peut ensuite voir les statistiques de sa partie, comparer ses performances aux autres joueurs et d’autres fonctions pour améliorer son jeu. Plus qu’un simple objet connecté, la raquette de tennis Babolat Play peut être considéré comme du sport augmenté.

Conjointement développé avec Ogilvy Lab Paris, Babolat a développé la première raquette de tennis connectée pour concilier sport et technologie. L’entreprise française spécialiste des sports de raquette a bien compris l’intérêt des objets connectés et la raquette n’est qu’un produit simple qui mérite un ajout technologique pour améliorer les performances du joueur en lui fournissant d’essentielles informations sur son jeu.

La gamme Babolat Play se décline actuellement en trois produits : Pure Drive, Pure Drive Lite et Pure Aero. Plus d’informations sur le site dédié Babolat Play.

Les informations collectées sont les suivantes : temps de jeu, coup droit, revers, service, smash, volée, puissance, lift, fréquence, vitesse de balle au service, localisation d’impact sur le tamis. Des informations précises et plus efficaces que celles d’un coach en fin de carrière !

Un smartphone et la meilleure des technologies de raquette connectée ne pourront pas vous transformer en Rafael Nadal, mais, tout comme le coureur ou le cycliste, il est parfois bon de mieux se connaitre et d’écouter son corps avec quelques informations sur son activité sportive préférée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here