Le football n’échappe pas aux nombreux objets connectés. Pour étudier les frappes des joueurs, Adidas a développé un ballon équipé de capteurs pour étudier la puissance, la rotation, la frappe et la trajectoire. Le ballon connecté de football Adidas miCoach s’utilise de paire avec l’application adidas smart ball afin d’analyser les résultats de chaque essai.

Le ballon de football connecté Adidas miCoach SMART BALL a une taille réglementaire (taille 5) et procure les mêmes sensations qu’une balle traditionnelle. Son poids est également conforme aux ballons classiques et les capteurs sont situés à l’intérieur de la sphère.

Après l’avoir utilisé, l’analyse des données se fera avec l’application mobile miCoach SMART BALL :

ballon de football connecté Adidas miCoach Smart Ball

ballon de football connecté Adidas miCoach Smart Ball

Pendant ce temps, il faudra recharger le ballon sur son socle et sa prise secteur. Une heure de charge correspond à environ 2000 tirs dans le ballon.  ballon de football connecté Adidas miCoach Smart Ball

La balle communique par Bluetooth 4.0 avec un iPhone (iOS 7 minimum) et affiche des conseils pour améliorer la frappe et la puissance du tir. Il est même possible de comparer ses performances avec ses amis ou avec des joueurs professionnels.

Le ballon de foot connecté Adidas miCoach SmartBall coûte moins de 200€ sur Amazon.

« Tu fais quoi ? Viens jouer avec nous ! »  –  « Je ne peux pas, je recharge le ballon. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here