
Alors qu’on l’attendait avec une montre connectée, le Taïwanais HTC a présenté un bracelet connecté orienté sport lors du salon MWC 2015, le HTC Grip Fitness. Ce tracker d’activité dispose même d’une puce GPS pour retracer les sorties.
Les détails sont encore peu nombreux mais on sait déjà que l’écran 1,8 pouce sera de type P-OLED et qu’une puce GPS intégrée enregistrera les séances de sport jusqu’à 5h maximum (attention donc pour les longues randonnées et les courses type ultratrail).
Caractéristiques techniques du bracelet connecté HTC Grip Fitness
- Ecran P-OLED de 1,8 pouce
- Processeur SoC Cortex-M3
- 8Mo de RAM (ce n’est pas une erreur!)
- Stockage de 16Mo (pas d’erreur non plus!)
- Capteur et puce : accéléromètre et GPS
- Réseau : Bluetooth LE
Des caractéristiques aussi faibles qui s’expliquent par une grande différence d’un bracelet connecté par rapport à une montre connectée. Les capteurs sont peu nombreux (GPS et accéléromètre) tandis que la couche réseau Bluetooth ne sert pas en permanence mais juste à synchroniser les données de temps en temps.
HTC se place ici en concurrent des bracelets Fitbit, Withings et autres Jawbone pour stimuler l’activité sportive de son propriétaire. La différence (importante) est apportée grâce à la puce GPS, permettant ainsi de revoir la sortie sportive sur une carte. On est loin de la montre connectée intelligente mais ce n’est peut-être qu’une première étape dans le monde connecté de HTC.
On parle d’un tarif de 200 dollars, ce qui est très cher vis-à-vis de la concurrence, avec une disponibilité limitée aux Etats-Unis pour la période de lancement commercial. Dépourvue de capteur de rythme cardiaque, on risque de préférer l’achat d’une montre sportive qui sont également dotées d’un GPS intégré mais qui disposent de plusieurs jours d’autonomie.
C’est en partenariat avec Under Armour que le constructeur HTC s’est lancé dans ce marché. La stratégie de UnderArmour se concrétise, après le récent rachat de l’application mobile Endomondo, tracker d’activités sportives en tous genres.