Interviewé sur le plateau de Laurent Ruquier dans le cadre de l’émission On n’est pas couché, le mathématicien député Cédric Villani expose son point de vue sur l’intelligence artificielle et la voiture autonome.

Distingué d’une Médaille Fields en 2010, grand spécialiste des mathématiques, il est l’auteur d’un rapport sur l’enseignement des mathématiques dans l’enseignement primaire et secondaire ainsi que d’un autre rapport sur l’intelligence artificielle.

Dans cette interview, Cédric Villani s’explique sur l’intérêt des mathématiques dans la vie de tous les jours, évoque Alan Turing (père fondateur de l’informatique), explique l’objectif des voitures autonomes (qu’il appelle d’abord voiture automatique) et vulgarise ce qu’est l’intelligence artificielle. Yann Moix donne également questions pertinentes et points de vue sur ces sujets.

Pour en savoir davantage sur l’intelligence artificielle d’après Cédric Villani, on peut lire cet article du Monde qui décrypte le rapport du mathématicien et député LREM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here