Pour changer des nombreux bracelets connectés, voici la ceinture connectée. L’idée avait été proposée sur Kickstarter et avait remporté un franc succès en remplissant les objectifs de financement, la ceinture connectée Lumo Back est maintenant commercialisée.

lumoback ceinture photoDeux années de recherche ont été nécessaires pour développer le capteur du LumoBack, placé dans une ceinture qui aide à maintenir le dos droit lorsqu’on est assis. Une légère vibration est émise quand la position n’est pas idéale et devrait gommer les mauvaises habitudes d’un fauteuil mal réglé ou d’une chaise non adaptée à une bonne tenue.

Le capteur fonctionne également en voiture, point important pour les professionnels en déplacement régulier ou lors des longs voyages pour aller en vacances. Le sommeil n’est pas oublié avec une petite alerte en cas de mauvaise position sur le matelas.

Conçue pour anticipé les problèmes de dos, c’est généralement trop tard quand on pense à essayer une solution de ce genre. Cette ceinture aidera néanmoins à ne pas accentuer la douleur et à éviter d’aggraver la situation.

La ceinture connectée LumoBack est également un tracker d’activité avec compteur de pas, distance parcourue et calories brûlées. Avec son autonomie d’environ une semaine, la recharge rapide permet de garder constamment la ceinture à sa taille.

La synchronisation avec un smartphone se fait par Bluetooth pour ensuite analyser les graphiques sur son mobile ou son ordinateur, le service est en ligne et ne nécessite pas d’installer un logiciel.

La ceinture est discrète (l’équivalent d’une ceinture cardio) et nécessite un iPhone ou un iPad pour être synchronisée.

lumoback ceinture photo smartphone

Cet assistant ne remplacera pas les conseils et le travail d’un kinésithérapeute ou d’un ostéopathe mais complètera les séances chez les professionnels du dos.

Puisqu’une vidéo est plus explicite que tous les mots, voir cette vidéo de présentation du Lumo Back.

https://www.youtube.com/watch?v=latZyomcUu8

Plus d’informations sur le site officiel de Lumo Back.

1 COMMENTAIRE

  1. Bon produit, plutôt efficace et « utile » pour les personnes longtemps assises.

    Je l’utilise par périodes, toutes les 3 semaines / 1 mois pendant ~15 jours, pour me souvenir de la bonne posture à adopter. Très bonne autonomie, facilement +10 jours pour un usage 5 jours de 7h par semaine.

    La matière est agréable, on oublie vite l’appareil autour de notre taille. Les vibrations sont très largement paramétrables ainsi que la sensibilité. L’application mobile est plutôt bien faite mais on regrette l’absence d’un compte online pour visualiser l’ensemble de ses données plus facilement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here