Salon du multimédia et des gadgets électroniques, le CES édition 2016 s’est déroulé comme d’habitude à Las Vegas avec pléthore de nouveaux produits. Le domaine automobile n’a pas été avare en annonces et c’est bien sûr la voiture connectée et autonome qui était au coeur de la communication des constructeurs.

Volvo a choisi son 4×4 de luxe XC90 pour affirmer son avancement sur la voiture autonome et connectée, DriveMe, grâce à la technologie Nvidia Drive PX2. Plus d’informations ici.

Après le tableau de bord Virtual Cockpit, Audi va plus loin et a présenté son Virtual Dashboard sur un écran OLED. Démonstration vidéo ici.

Première fois que le constructeur sud-coréen communique sur sa voiture autonome, Kia Drive Wise roule avec caméras et capteurs désormais classiques sur ce type d’innovation.

L’Américain Ford (avec Sync3) et le groupe FiatChrysler ont simplement annoncé que ses prochains véhicules seront compatibles Android Auto et Apple CarPlay.

A noter que Ford et Amazon ont présenté une convergence de voiture et maison connectée basée sur Amazon Echo, un sujet à suivre dans les prochains mois.

Aucun stand pour les constructeurs automobiles français au CES mais Peugeot – Citroen et Renault étaient présents parmi les visiteurs, des designers et ingénieurs R&D venus observer et essayer les innovations des concurrents. On s’attend à quelques concepts au salon de Genève en mars ou au Mondial de Paris en octobre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here