La présentation Google I/O 2017 a été l’occasion de présenter les nouveautés du géant d’internet, dans des domaines qui ne touchent pas forcément le web : le nouveau système d’exploitation Android version O, l’édition allégée Android Go, l’application mobile Google Photos, le compagnon domestique Google Assistant, un casque de réalité augmentée autonome, le chat dans YouTube

photo conference google io 2017

Android O

C’est la lettre suivante dans l’alphabet qui a été choisie pour remplacer Android N comme Nougat. On ne connait pas encore le nom qui se cachera derrière ce « O » (donc pas Android 0 comme zéro) mais la Developer Preview 2 est disponible en beta publique. On aura droit à un mode PiP, le Picture in Picture comme sur les télévisions (fonction que personne n’utilise?) sans oublier bien sûr les habituelles améliorations de performances et de stabilité.

Android Go

Toujours plus gourmand, le système d’exploitation mobile de Google sera déclinée dans une version allégée, à destination des smartphones moins puissants. Android Go devrait sortir en 2018 et serait dans un premier temps réservé aux marchés émergents.

Google Photos

L’application de gestion des photos s’étoffe en devenant un outil complet pour partager des albums personnalisés en reconnaissant automatiquement les personnes prises en photo, pour retoucher des images (retirer un arbre par exemple), pour imprimer des livres photos chez un partenaire (Photo Books).

Google Assistant sur Google Home

Si Google Home se fait attendre en Europe, il gagne au passage l’intégration musicale de Spotify, Deezer et SoundCloud. L’assistant vocal Google Assistant sera disponible cet été en France pour démarrer la lecture d’une vidéo, lancer une playlist et activer des fonctions de domotique.

https://twitter.com/Google/status/864897892758294529

Google VR

Si les Google Glass sont un échec mais n’ont pas dit leur dernier mot, Google travaille aussi sur un casque de réalité augmentée qui fonctionnerait de manière autonome, c’est-à-dire sans ordinateur ni smartphone. L’intelligence serait dans le masque et le défi sera de proposer un appareil léger, performant et évolutif. Présentation du casque VR Google Daydream.

YouTube Super Chat

Ce n’est pas un simple chat mais un super chat que nous propose Google sur YouTube. Les commentaires en direct seront à l’image des messages laissés sur Twitch. Aussi, l’application YouTube sur Android TV et Xbox est maintenant compatible avec les vidéos à 360 degrés.

Google for Jobs

Oubliez les Monster, Viadeo et LinkedIn, Google va se lancer dans le recrutement de talents avec un moteur de recherche dédié, Google for Jobs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here