C’est lors du salon CES de Las Vegas que Parrot a présenté son nouveau drone, le quadricoptère eXom. Ce nouvel engin orienté grand public est bardé de capteurs pour en faire un drone connecté très bien équipé.

http://www.youtube.com/watch?v=cXcLqiesRqg

Actuellement présenté au salon CES de Las Vegas mais déjà aperçu à Intergeo fin 2014, le drone senseFly eXom (filiale de Parrot) se pilote grâce à la télécommande fournie ou une tablette mais est également 100% autonome avec son intelligence artificielle embarquée capable de recréer des séries de mouvement et de se synchroniser avec de la musique. Reste à voir s’il s’agit de musique ambiante ou enregistrée, la question est légitime vu le bruit généré par les drones actuels.

Gavé de capteurs, le drone eXom peut suivre un trajet grâce à la puce GPS intégrée, éviter les collisions grâce à son capteur de proximité, enregistrer des films souvenirs avec sa caméra HD et voler droit via les stabilisateurs embarqués.

http://www.youtube.com/watch?v=SV9NuwzWCAg

Avec le vol en autonomie et les capteurs anti-collision, on franchit encore une étape importante dans la démocratisation des drones pour le grand public, encore frileux quant aux débuts difficiles en pilotage et au risque de casse des différentes parties du quadcopter.

Encore avare d’informations, senseFly / Parrot annoncera prochainement les caractéristiques techniques de son drone eXom. En attendant, il faudra se contenter du site officiel senseFly eXom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here