Toujours en perte de vitesse, la Fnac innove en proposant des espaces dédiés aux objets connectés dans ses magasins physiques. Un marché naissant sur lequel le groupe mise pour reprendre des parts de marché.

Fnac Connect

Première expérience à Angoulême où une zone de 85m² a été réservée à l’espace Fnac Connect. Une multitude d’objets connectés, du tracker d’activité au drone et en passant par les montres connectées.

Si le concept prend, ce sera à terme tous les magasins de l’enseigne qui pourront accueillir un espace dédié aux objets connectés de la maison et du quotidien. Qui dit connecté dit achat en ligne mais une boutique physique est surtout l’occasion de découvrir de visu un objet, de mieux comprendre son fonctionnement, d’être conseillé par un vendeur.

C’est par exemple l’occasion de tester les montres connectées sur son poignet, tant certaines sont surdimensionnées et pourraient vous faire regretter un achat impulsif sur internet.

Si beaucoup de magasins Fnac proposent déjà un espace dédié aux objets connectés, le concept de zone Fnac Connect affiche plus clairement l’objectif de ce lieu. Un peu à la manière des aménagements dédiés au monde Apple avec ses Macbook, ses iPad et iPhone.

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