En complément des montres Forerunner 735XT et 935 ainsi que la dernière Fenix 5, Garmin propose un nouvel accessoire pour se passer de la ceinture cardio-fréquencemètre : le Running Dynamics Pod. Ce petit capteur se fixe à la ceinture pour relever les informations techniques sur votre course à pied.

photo capteur Garmin Running Dynamics Pod runningJusqu’à présent, les ceintures Garmin HRM-Run et HRM-Tri enregistraient les métriques de course pour les afficher dans l’activité sur Garmin Connect, en complément de la classique fréquence cardiaque. Puisque les dernières montres embarquent un capteur de pouls au dos du cadran, la ceinture était délaissée par les coureurs qui ont de mauvaises sensations avec cet accessoire. Moyennant 70€ (soit moins cher qu’une ceinture Garmin) et acceptant de clipser un petit appareil à sa ceinture, le sportif pourra maintenant relever les mêmes informations techniques sur sa sortie : cadence, longueur de foulée, temps de contact au sol, équilibre du temps de contact au sol, oscillation verticale (le rebond) et rapport vertical seront relevés par le Garmin Running Dynamics Pod. Explications dans la vidéo ci-dessous.

Cet accessoire de 12 grammes n’est pour l’instant compatible qu’avec les montres haut de gamme Garmin : Fenix 5, Fenix Chronos, Forerunner 735XT et Forerunner 935.

Une simple pile CR1632 assure une autonomie d’environ 350 heures, pile remplaçable par son utilisateur. Le Pod est certifié IPX7, c’est-à-dire résistant aux projections d’eau mais pas compatible avec la natation. Il faudra conserver ou acquérir une ceinture HRM-Swim ou HRM-Tri pour collecter le maximum d’informations sur des séances de nage.

garmin oscillation verticale explication

La cible du capteur Garmin Running Dynamics Pod

A qui le Running Dynamics Pod s’adresse-t-il ? Aux sportifs exigeants qui veulent progresser en utilisant les métriques précises de leurs entrainements. Concrètement, ces informations peuvent aider les athlètes à améliorer leur foulée, leur rebond et le dynamisme de leurs pas, mais tout ceci sera du Chinois pour le coureur loisir. De plus, les sportifs expérimentés possèdent déjà une ceinture HRM-Run ou Tri pour collecter ces données techniques. Ils pourront maintenant se passer de la ceinture de poitrine.

exemple foulee oscillation Garmin Connect

Le Garmin Running Dynamics Pod sortira en même temps que la montre connectée Forerunner 935.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here