Pour réunir au centre de la maison toutes les fonctions de son univers, Google a présenté Home, l’assistant domestique qui répondra à tous vos désirs .. ou presque. OK Google !

Google HomeCet objet design trônera fièrement dans une pièce à vivre pour écouter et répondre à nos demandes. Plus puissant que Google Now, Home s’appuiera sur Google Assistant, une intelligence artificielle capable de répondre à nos questions, exécuter des tâches, acheter des services et bien plus encore.

Concurrent direct de Amazon Echo, Google Home pourra être connecté à tous les appareils de la maison pour fournir une solution globale de domotique : Chromecast ou Android TV sur le téléviseur, Chromecast Audio sur la chaine hifi, Nest sur les radiateurs, Philips Hue pour l’éclairage, etc.

Quelques idées d’utilisation d’un Google Home après un simple « OK Google » :

  • Quel temps fera-t-il demain ?
  • Augmente la température de 2 degrés.
  • Démarre la lecture du premier album de Michael Jackson.
  • J’aimerais regarder le dernier épisode de Game of Thrones et baisser l’éclairage du salon.
  • Enregistre la finale de la Coupe du monde de football.
  • Rappelle-moi d’acheter de la moutarde.

Ce n’est pas encore l’assistant du futur qui rempliera automatiquement votre frigo mais il sera certainement possible d’indiquer à Home : « Achète de la moutarde sur Amazon » (car oui, Amazon vend de la moutarde). Et bien sûr, Google sachant tout de nos vies, l’assistant domotique pourra même sélectionner cette moutarde Maille à l’ancienne dont vous raffolez tant.

 

Présentation de Google Home à la conférence Google I/O

Pas encore de prix ni de disponibilité mais un site (vide) : Google Home.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here