Il y a deux ans, Google avait présenté un nouveau projet (Jacquard) et l’idée a fait son chemin. Prévue pour octobre 2017, cette veste connectée au smartphone est le fruit d’une collaboration entre Google et Levi’s, la célèbre marque de jeans.

vetement connecte Levis Commuter Google Jacquard

C’est pour 350$ que l’on pourra s’offrir une veste Levi’s un peu plus intelligente que les autres. Un bouton touchpad se trouve sur la manche gauche (priorité aux droitiers, donc) pour contrôler le smartphone. Les actions possibles sont assez basiques : prendre ou rejeter un appel, passer à la chanson suivante sur Spotify ou Play Musique, contrôler l’application GPS… Une partie de ces fonctions sera liée à l’utilisation d’un casque ou d’écouteurs. D’autres cas d’utilisation pourront être ajoutés d’ici là et par après, l’intelligence reste dans le smartphone et la veste ne sert qu’à le contrôler, comme un touchpad pour un ordinateur portable.

veste connectée Levis Commuter Google Jacquard

Cette veste a un curieux nom : Levi’s Commuter x Jacquard by Google Trucker Jacket. Espérons que le nom commercial sera plus simple à mémoriser !

Présentation de la veste connectée Levi’s Commuter x Jacquard by Google

Commuter est la gamme Levis dédiée aux cyclistes, des habits tout temps. Après ce premier essai de fringue connectée, Google et Levi Strauss ne comptent pas s’arrêter là et proposeront toute une gamme de vêtements connectés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here