Avec le succès de son dongle HDMI pour connecter sa télévision via une tablette ou un smartphone, Google décline son produit pour les audiophiles. Le Chromecast Audio se branche sur une enceinte, ampli ou autre chaine hifi pour écouter de la musique en streaming dans toute la maison.

Concrètement, le petit Chromecast Audio se branche sur une chaine, un ampli ou des haut-parleurs autonomes à l’aide des connecteurs RCA, Jack 3,5mm et optique. Ensuite, il suffit d’y connecter un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour écouter de la musique en toute liberté. Le lien est rapide à effectuer puisqu’il utilise un simple réseau wifi, réseau commun bien entendu. Spotify, Deezer, Google Play Musique, YouTube, toute la musique devient facile à diffuser dans l’appartement ou la maison. Les commerces et professions libérales peuvent aussi en profiter, l’investissement est minimum pour offrir une ambiance musicale aux clients.

Google Chromecast Audio

Ce n’est pas le premier appareil du genre mais le Chromecast audio est vraiment très simple à utiliser et son prix de 39€ / $35 le rend vraiment accessible.

On peut même avoir plusieurs Chromecast / Chromecast Audio dans la maison et ainsi choisir sur quel appareil on veut diffuser la musique. Tout est vraiment facile d’utilisation, une force pour ce petit gadget qui peut devenir un premier pas dans la domotique.

Google Chromecast Audio

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here