Le célèbre fabricant d’ordinateurs et d’imprimantes HP voulait aussi sa montre connectée et c’est le segment haut de gamme qui a été choisi. La montre de luxe MB Chronowing a été présentée avec ses fonctionnalités et son prix élitiste.

Dessinée par l’Américain Michael Bastian, l’élégant design de la montre connectée HP MB Chronowing fait référence aux marques de prestige de l’horlogerie. Elle se veut esthétique avec son cadran de 44mm pour concurrencer l’Apple Watch qui sortira au printemps 2015.

montre connectee luxe HP MB Chronowing

Animée par un processeur Snapdragon 400 et 512Mo de mémoire vive, on se rapproche même d’un petit smartphone mais la montre MB Chronowing se limitera aux notifications du téléphone (SMS, appels, mails et agenda) via une application installée sur le smartphone, le tout affiché sur un écran LCD non tactile en noir et blanc. Annoncée compatible avec iOS et Android, la HP MB Chronowing semble assez limitée fonctionnellement par rapport aux montres Sony et Samsung mais ce n’est pas la concurrence visée par l’entreprise américaine. L’autonomie annoncée d’une semaine convaincra un public dubitatif par rapport aux montres « ultra-connectées » et le produit est donné étanche à 50 mètres de profondeur.

La montre HP MB Chronowing sera vendue contre 350 dollars et une version plus haut de gamme sera affichée à 650 dollars, avec un bracelet en cuir de crocodile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here