Spécialiste des processeurs informatiques, la société Intel a acheté les technologies développées par Ascending Technologies pour démarrer rapidement une nouvelle activité : les drones. C’est avec le Falcon8+ que la firme californienne dévoile ses intentions futures.

Plutôt que de perdre des années dans la recherche et le développement d’un nouveau secteur, acquérir une entreprise spécialisée a toujours été un moyen simple de devenir un acteur supplémentaire dans un marché porteur. C’est ce qu’Intel a fait en rachetant Ascending Technologies, une entreprise allemande qui développe des drones à vocation professionnelle.

Intel Falcon 8+

Le premier modèle tiré de ce rachat est le Falcon 8+ (comme le nombre d’hélices) avec 60km/h en vitesse de pointe, 25 minutes d’autonomie et une portée d’un kilomètre depuis la commande maison.

intel commande drone falcon
Intel Cockpit, la télécommande pour pilote un drone Falcon 8+

Intel RealSense, Aero Ready to Fly, à quoi bon ?

Ce n’est pas le drone en soi qui est une actualité intéressante mais il faut se demander ce qu’Intel souhaite faire de ces appareils volants. Couplé à sa technologie RealSense 3D, le Falcon 8+ sait déjà éviter les obstacles. Est-il prévu que des CPU Intel équipent ces futurs engins ? Doit-on y voir une diversification d’activité car le secteur des processeurs mobiles est de plus en plus concurrentiel ?

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here