Après Samsung l’an dernier, c’est au tour du coréen LG de dévoiler son frigo intelligent. Ce réfrigérateur connecté tourne sous webOS et a été dévoilé lors du salon CES 2017 à Las Vegas. Il est équipé d’un grand écran tactile en façade.

Un pas supplémentaire vers la maison connectée. La cuisine s’équipe en domotique avec ce nouveau frigo connecté de marque LG, le premier du conglomérat industriel sud-coréen (chaebol).

En apparence, il s’agit d’un frigo américain classique avec distributeur d’eau. Mais la porte de droite supporte un écran géant de 29 pouces pour proposer des recettes, faire des courses en ligne, afficher la météo, jouer de la musique, faire minuterie de cuisson .. et voir le contenu du réfrigérateur à travers l’écran. Le système WebOS anime l’environnement du LG Smart InstaView Door-in-Door (il va falloir lui trouver un nom commercial plus simple).

Les dates de péremption pourront être enregistrées et ainsi être prévenu lorsqu’un aliment arrive à sa date limite de consommation. Ce ne sera donc pas le cas pour les fruits et légumes frais mais on peut imaginer recevoir une notification quelques jours après avoir déposé ses courses dans le bac fraicheur.

frigo connecté LG réfrigirateur cuisine domotique iOT

Un assistant vocal est même implémenté pour que les utilisateurs puissent interroger leur frigo avec des simples phrases. C’est le moteur Amazon Alexa qui est derrière cette fonctionnalité, gage de qualité, d’évolutions futures et de compatibilité avec d’autres équipements connectés de la maison. La domotique s’étend du salon à la cuisine et les objets connectés IoT vont bientôt pulluler dans nos chaumières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here