Pour bronzer en toute sécurité, il faut un maillot de bain connecté ! Pas conçu pour avoir internet à la plage mais pour s’assurer d’avoir une protection suffisante contre les rayons du soleil.

L’entreprise alsacienne Spinali Design se lance dans le maillot de bain connecté. Evidemment porté par des jeunes femmes physiquement avantagées, le bikini connecté Neviano est présenté cette semaine pour des essais concrets cet été sur les plages.

Un capteur solaire du bikini relié au smartphone pour envoyer des alertes pour par exemple signaler que la protection solaire n’est plus suffisante, qu’il faut remettre de la crème (est-ce que ça prévient aussi le voisin de plage qui se fera un plaisir d’en étaler sur le corps?).

Design, confection et développement de l’application sont faits en France et plus précisément à Mulhouse mais Spinali Design se base aussi sur des partenariats avec d’autres entreprises françaises, par exemple pour la fabrication des capteurs UV. Le maillot de bain connecté Neviano nécessite donc un smartphone (compatibilité Android et iPhone) et devrait coûter entre 150 et 200€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here