Ce n’est encore qu’un projet mais le RideOn est un masque connecté pour pratiquer le ski et le snowboard. Ces lunettes connectées adaptées aux sports d’hiver affichent des informations envoyées par le smartphone ainsi qu’une couche de réalité augmentée pour se croire dans un jeu vidéo.

Plutôt haut de gamme, ce masque de ski connecté est composé de polycarbonate et d’une protection UV400. Le RideOn est donné comme compatible avec les casques du marché, anti-buée, résistant aux impacts et son verre est remplaçable.

D’un point de vue technique, le masque RideOn embarque un processeur ARM Cortex, 1Go de RAM et le système Android. L’autonomie dépendra de l’utilisation mais la batterie de 2200 mAh devrait autoriser la journée complète ainsi qu’une nocturne, sans recharger. Ces caractéristiques n’impacteront pas le confort puisque le masque ne dépassera pas les 240g.

RideOn masque de ski connecté snowboard neige luge

Les classiques alertes mail, SMS et autres messageries sont gérées par une liaison Bluetooth avec le smartphone placé au chaud dans la veste ou le pantalon, tandis qu’un mode réalité augmentée utilise la caméra frontale du RideOne pour immerger le skieur dans un jeu vidéo bien réel.

On pourrait même imaginer un guidage GPS pour les skieurs de fond ou marcheurs à raquettes, par exemple dans le cadre d’une course d’orientation ou pour rejoindre ses amis après une virée hors des pistes balisées.

Il faudra néanmoins être prudent dans l’utilisation du RideOn car les collisions avec d’autres skieurs seront bien réelles

1 COMMENTAIRE

  1. Nous avons nous aussi consacré un article sur notre blog de ce produit très prometteur!
    La récolte de fond a très bien marché et a même dépassé l’objectif!
    En attente de voir sa commercialisation prévue en septembre, on va se contenter des vidéos!

    TechToday

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here