La technologie Mercedes de camion autonome peut s’appliquer à un autre type de moyen de déplacement : le transport de personnes. C’est ainsi que le constructeur allemand a présenté son Future Bus, un autobus en partie autonome pour transporter des passagers.

Le camion Mercedes-Benz Actros est le premier engin de la marque à tester la conduite autonome depuis quelques années, son développement avance doucement mais sûrement pour devenir le second moyen de transport semi et complètement autonome, après les voitures traditionnelles (Tesla en tête).

Avec le Future Bus, Mercedes propose une révolution des transports en commun et dans les déplacements de voyageurs. Nous perdons la courtoisie du chauffeur de bus au profit d’une conduite (en théorie) plus sûre, plus douce et qui ne nécessite pas les temps de repos habituels.

photo bus autnome futur Mercedes Benz

Une dizaine de caméras équipent un « bus du futur » pour analyser le trafic, la signalisation, les piétons, etc. Les portes pourront aussi s’ouvrir et se fermer automatiquement à l’arrêt de bus, pour faire monter et descendre des

Si les tests actuels se font sans voyageurs et se limitent à une conduite semi-autonome, l’objectif affiché est clairement le transport de personnes sans personne au volant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here