A l’instar de Google Fit et d’Apple Santé (ou Health sur iOS anglais), Microsoft dispose aussi de son application pour gérer les données des capteurs connectés qui gravitent autour du smartphone. Microsoft Health centralise les informations synchronisées depuis les montres, bracelets et autres objets connectés.

application Microsoft Health Windows Phone

Avec Health, Microsoft n’inaugure pas une nouvelle facette logicielle puisque cette application est l’évolution « 2014 » de HealthVault, un programme démarré en 2007 mais resté à diffusion confidentielle et qui va beaucoup plus loin que la simple visualisation d’informations. Le HealthVault Connection Center collectait déjà des données de santé (par exemple des balances Withings) mais c’est le récent engouement pour les objets connectés qui a ravivé le sujet avec une mise à niveau profonde du logiciel et de ses fonctions.

application Microsoft Health Windows Phone

Puisqu’une application de santé connectée n’a de sens que si elle réceptionne les données de tous les appareils, la connectivité avec des applications tierces est aussi très importante. Pour l’instant, seuls RunKeeper, Jawbone, MyFitnessPal et MapMyFitness peuvent être synchronisés mais d’autres devraient bientôt suivre (on pense à Runtastic, Garmin, Endomondo, Withings, Fitbit, etc).

Si Microsoft Health ne se démarque pas spécialement de ses concurrents Google Fit ou Apple Santé, son existence était nécessaire pour assurer aux propriétaires de Windows Phone qu’ils pourront eux aussi synchroniser tous leurs capteurs sur leur smartphone Microsoft.

Découvrir Microsoft Health sur le site officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici