Seconde montre connectée du géant coréen, la LG G Watch R (difficile de mémoriser le placement des lettres!) est une montre d’apparence traditionnelle avec son cadre rond, qui pourrait faire penser aux Casio G-Shock. Son boitier en acier entoure un écran de 3,3cm et est orné d’un élégant bracelet en cuir.

Son écran de 1,3 pouce P-OLED (résolution 320 x 320 pixels) cache un processeur Qualcomm Snapdragon 400, 512Mo de RAM et 4Go de stockage. Pas de connectivité 3G ni 4G mais une puce Bluetooth pour communiquer avec le smartphone Android. On trouve également un baromètre, un accéléromètre, une boussole et un altimètre pour parfaire l’objet. La WatchR est résistante à l’eau (IP67) et pèse 62 grammes. Au dos, un capteur cardiaque surveillera votre pouls. Cette montre pourrait tenir deux jours d’autonomie grâce à sa batterie de 410mAh, soit bien mieux que ses concurrentes dont la Moto 360 (320mAh).

Luminosité, contraste et angle de vision sont tous satisfaisants et tellement importants pour une montre connectée que l’on veut utiliser en intérieur / extérieur, par beau temps / pluie / brouillard. Dommage qu’elle n’intègre pas un capteur de luminosité pour s’adapter automatiquement aux conditions.

photo montre connectee LG G Watch R AndroidWear

Caractéristiques techniques de la montre connectée LG G Watch R

  • Ecran P-OLED 1,3 pouce (33mm) de résolution 320×320
  • Processeur quadcore Qualcomm Snapdragon 400 à 1,2GHz
  • Mémoire vive 512Mo
  • Stockage interne de 4Go
  • Batterie 410mAh
  • Connectivité : Bluetooth 4.0 LE
  • Longueur x largeur x épaisseur : 46,4 x 53,6 x 9,7 mm
  • Poids : 62g

La montre connectée LG G Watch R (modèle W110, comme les vieilles Mercedes) donne une bonne impression de qualité grâce à son boitier en acier et son écran bien lisible. Une différence par rapport à sa devancière, la LG G Watch (modèle W100)

Le système embarqué est Android Wear 4.4 mais peu personnalisé à l’image de LG, à part quelques watchfaces.

Site officiel de la montre connectée LG G Watch R.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here