On le sait, Apple n’a pas inventé la montre connecté mais ce ne sont pas non plus Samsung, LG ou Motorola qui ont imaginé la montre connectée. Ca fait des dizaines d’années que K2000, Inspecteur Gadget et autres héros de série TV, dessins animés et films utilisaient déjà une montre connectée pour communiquer avec leur voiture ou leur chien.

 

Dans le dessin animé Inspecteur Gadget, la nièce Sophie contactait le chien Finot avec sa montre communicante pour résoudre les enquêtes à la place de son oncle déluré.

montre connectee Inspecteur Gadget

 

Le chef de la famille Pierrafeu, ou Flinstones en anglais, utilisait déjà une montre connectée à la Préhistoire dans les années 1960. Chose amusante, la femme de Fred Flinstone s’appelait Wilma Pebble Slaghoople Flintstone, comme la montre Pebble d’aujourd’hui.

montre connectee Flingstones

 

Encore plus ancien, Dick Tracy disposait d’un révolver et d’une montre intelligente dès 1931.

montre connectee Dick Tracy

 

Buzz l’éclair de Toy Story avait un bracelet connecté du tonnerre.

montre connectee Toy Story

 

Bien que censé se dérouler dans le futur, la série Futurama montre des écrans au poignet depuis 1999.

montre connectee Futurama

 

En 1993, les Power Rangers aussi étaient équipés de leur montre connectée pour se transformer en superhéros.

montre connectee Power Rangers

« Synchronisation des montres ! » : si ce n’est pas la preuve que Parker Lewis et ses deux compères utilisaient déjà des montres intelligentes pour leurs bêtises. Bon, en vrai, ce n’était que pour vérifier la synchronisation de l’heure mais l’idée était déjà là.

montre connectee Parker Lewis

Dans Star Trek aussi, la montre était importante pour réussir à bien les missions de l’Espace.

montre connectee Star Trek

Qui ne se souvient pas de Michael Knight qui appelait sa voiture pour lui venir en aide. Second héros de la série K2000, KITT arrivait toujours à le sauver des situations délicates et cette voiture intelligente inspirera aussi les véhicules du futur ?

montre connectee K2000 Kitt

Comment parler des technologies dans les films et séries sans parler de l’espion le plus célèbre de tous les temps. L’agent 007 est toujours équipé des meilleurs gadgets concoctés par Q, expert en armes dissimulées dans des objets de tous les jours. C’est grâce à lui que James Bond se sort de situations épineuses pour réussir ses missions.

montre connectee James Bond 007

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here