Pionnier des montres connectées avec un premier modèle qui avait convaincu plus de 66 000 personnes sur Kickstarter, dès 2012, Pebble a dévoilé sa gamme 2016 de smartwatchs : Pebble 2, Pebble Time 2 et Pebble Core.

En 2015, Pebble avait vendu un million de montres connectées. Fort de ce succès, la Time était sortie avec son écran de 1,25 pouce. Place à la seconde génération et à une nouveauté plutôt intrigante, toujours en vente prioritaire sur Kickstarter.

 

Pebble 2

montre connectee Pebble 2

L’évolution de la Pebble Watch originale ajoute l’inévitable tracker d’activités (nombre de pas, sommeil, rythme cardiaque) aux fonctions plus intéressantes : verre anti-rayures, micro intégré, étanche 30m, autonomie d’une semaine, compatible iOS et Android. A 99$ sur Kickstarter, la montre monochrome de résolution 168x144pixels pourrait séduire les petites bourses.

 

Pebble Time 2

montre connectee Pebble Time 2

La Time 2 dispose d’un écran plus large et en couleurs (résolution 200x228pixels), un cadran en inox proposé en noir, blanc ou doré, et les mêmes fonctions de fitness que la Pebble 2. Vendue plus chère de 70$, la Time 2 allonge son autonomie à dix journées d’utilisation.

 

Pebble Core pour les sportifs

montre connectee smartwatch Pebble Core sport

Une vraie nouveauté et pas qu’une évolution de produit avec la montre Core. Pas de bracelet ni d’écran pour cet objet connecté qui se veut l’extension d’un smartphone, sans les inconvénients de la montre (puisque si on veut une montre, il suffit d’acheter une Pebble classique). Dédiée au sport, la Pebble Core est équipée d’une connectivité Wifi, Bluetooth et même 3G pour recevoir des alertes et envoyer des informations sur le smartphone ou la tablette, après sa séance. Ce petit carré de plastique s’accrochera sur un vêtement, au porte-clés ou se logera au fond d’une poche pour se faire oublier et tracker toutes les activités de son propriétaire.

La Pebble Core est annoncée pour diffuser de la musique (mémoire interne de 4Go), relever un parcours par son GPS, écouter via son micro intégré et effectuer des actions avec ses deux boutons physiques. Car il n’y a pas d’écran sur ce tracker d’activités tous terrains. Un iPod Shuffle évolué, en quelque sorte.

 

Pebble Core pour les hackers

montre connectee bouton Pebble Core hacker

Mais la Pebble Core est aussi prévue pour les « hackers », ou plutôt les bidouilleurs. Avec ses deux boutons physiques et un peu de programmation, tout est imaginable : ouvrir une porte de garage, allumer ou éteindre une lumière, commander un taxi Uber, etc. Le côté ouvert de la Pebble Core fera sans aucun doute le succès de la marque.

Ce mini boitier renfermant puces GPS et 3G, on peut l’accrocher sur le collier d’un chien et le retrouver sans difficulté après son énième fugue.

montre connectee smartwatch Pebble Core 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here