Surveiller sa maison devient de plus en plus d’actualité et la caméra de surveillance est l’une des premières étapes d’un équipement domotique. Netamto l’a bien compris et propose la Welcome, une caméra qui offre la reconnaissance faciale pour surveiller qui entre et sort de la maison.

Armée d’un objectif grand angle de 130° et d’un capteur vidéo de 5 mégapixels capable de filmer en FullHD 1080p à 30 images par seconde, la caméra Netatmo Welcome est capable de livrer des images de qualité pour reconnaitre les personnes qui pénètrent et sortent du domicile ou de l’entreprise. La vision de nuit est assurée par des LED infrarouges et le son est capturé par un microphone intégré. Les données sont transférées en Wifi b/g/n ou par câble réseau Ethernet.

Netatmo Welcome caméra de surveillance à reconnaissance facialeLe produit de surveillance est un bel objet qui communique avec la box internet pour envoyer des alertes sur un smartphone ou une tablette. Il est possible de recevoir des notifications quand certaines personnes enregistrées entrent ou quittent la maison mais surtout quand un inconnu se fait photographier devant votre porte. Pour en profiter, il faudra disposer d’un smartphone Android 4.3 minimum ou un iPhone / iPad avec iOS 8.

Souriez vous etes filmesCela pose donc des questions pratiques (il faut alimenter la caméra en électricité), trouver le bon endroit pour filmer l’arrivée et le départ d’une personne, de telle manière qu’on puisse la reconnaitre. Peut-être aussi afficher un panneau « Souriez, vous êtes filmé » pour éviter les plaintes du facteur pour violation de vie privée.

La caméra Netatmo Welcome devrait être commercialisée à moins de 200€ pour protéger une porte, pratique dans le cas d’un appartement mais pas suffisant pour une maison individuelle ou un bâtiment d’entreprise. Des capteurs supplémentaires pourront palier à ce point faible pour apporter une sécurité complète. L’achat de cette caméra ne nécessite pas un abonnement complémentaire pour bénéficier du service. L’enregistrement des films se fait en local sur la carte MicroSD 4Go incluse ou une autre de capacité de 32Go maximum.

Netatmo Welcome caméra de surveillance à reconnaissance faciale

Côté sécurité de la solution, les images et enregistrements passent par les serveurs Netatmo, il faudra donc faire confiance à ce prestataire pour confier la frimousse de ses enfants ou du facteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here