Changement de stratégie pour Nokia, qui, après s’être séparé de sa branche smartphone, débarque dans le marché des objets connectés en rachetant l’entreprise Withings, spécialiste français de la santé et du bien-être connecté.

Withings logoC’est avec un chèque de 170 millions d’euros que le Finlandais Nokia investira le monde des produits connectés. La société Withings existe depuis 2008, fondée par les trois Français Eric Carreel, Cédric Hutchings et Fred Potter mais seuls les deux premiers siègent encore à la tête de l’entreprise.

Dès 2009, Withing a commercialisé une balance connectée qui a été mise à jour en 2013 pour lui apporter toutes les fonctions connectées qu’on lui demandait en plus du poids : masse grasse, rythme cardiaque (information relevée sur la plante des pieds), qualité de l’air ambiant, liaison wifi. La météo est même affichée en montrant le temps de la journée, considérant que la plupart des personnes se pèsent au réveil.

Suit un tensiomètre en 2011, un Smart Baby Monitor pour surveiller bébé et la balance Smart Baby Scale en 2012. L’année 2014 est riche en nouveautés avec un capteur de sommeil Aura, le tracker d’activité Pulse Ox, la caméra de surveillance Home et la première montre Activité, produit ensuite décliné en versions Pop, Steel et Sapphire. Toujours en quête d’innovation, Withings a dévoilé son thermomètre pour bébés Thermo en ce début d’année 2016 lors du salon CES.

Withings gamme de produits 2016

C’est donc une gamme complète d’objets connectés dédiés au bien-être et à la santé que l’entreprise finlandaise Nokia vient d’acquérir. La pépite de la French Tech et ses 200 salariés vont donc quitter l’hexagone pour rejoindre la division « objets connectés » de Nokia Technologies, basée en Californie et non pas à Helsinki comme on aurait pu le supposer.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here