Cette curieuse machine vous fera économiser de l’argent tout en gardant la forme. D’après son concepteur, pédaler durant 1 heure donnerait de quoi alimenter une maison en électricité durant 24 heures.

L’idée est pourtant simple, on l’utilise même comme une blague. Pédaler pour générer de l’énergie n’est pas une idée nouvelle mais il fallait la stocker et concrétiser une telle machine. Le milliardaire indien Manoj Bhargava a ainsi imaginé la Free Electric pour apporter de l’électricité aux trois milliards d’humains qui n’en bénéficient pas. Chauffage, lumière, cuisine, équipement électroménager et multimédia, les usages sont tellement nombreux qu’on n’imagine pas, nous occidentaux, vivre sans électricité.

Encore au stade de prototype, l’objectif est de fabriquer ces vélos créateurs d’énergie propre pour moins de 100$ l’unité. A destination des pays en développement et à ceux qui subissent une catastrophe naturelle, ces vélos pourraient palier le manque d’infrastructure dans les réseaux d’alimentation électrique et de la manière la plus propre qui soit. Une technologie écologique intéressante et qu’on souhaite voir réussir !

velo free electric

Ce vélo fait partie du projet Billions in change, une juste cause qui développe différents produits pour aider les populations les plus pauvres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here