Encore peu répandues du fait de leur prix (1500$) et de leur usage très limité (peu d’applications et beaucoup de polémiques), les Google Glass semblent encore être un projet embryonnaire réservé à une certaine élite. Est-ce que quelqu’un utilise vraiment ces lunettes connectées ? Pour quels usages ?

http://www.dailymotion.com/video/x1c3w8q_operation-google-glass-rennes-japon-premiere-mondiale_techCe ne sont encore que des expériences mais les lunettes connectées Google Glass font leurs premiers pas dans les services de police de New York et de Dubaï, pour filmer les interventions et faire de la reconnaissance faciale en direct. Jusqu’à présent, la première nécessite de porter une mini-caméra type GoPro et la seconde d’utiliser un appareil photo et de lancer la recherche sur un ordinateur : pas pratique et plus long. On peut aussi imaginer que les Google Glasses soient utiliser pour guider les policiers lors d’une interpellation, les personnes sur le terrain reçoivent les instructions des collègues qui ont une vue externe (hélicoptère, poste de contrôle).

Utilisation encore plus prometteuse, les Googles Glass sont testées par des chirurgiens pour le support (un médecin peut assister un confrère durant une opération délicate alors même que celui-ci se trouve à l’autre bout du monde) et la formation (montrer aux étudiants la réalité d’une intervention de la vue même du praticien). Lors de grandes premières médicales, c’est aussi l’occasion de partager l’expérience avec des médecins du monde entier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here