Utiliser un GPS, smartphone ou appareil dédié, est facile en voiture ou à pieds. Mais quoi de plus embêtant que de suivre les indications lorsqu’on circule à vélo. Tenir le périphérique en main est dangereux et l’avoir en poche ne sert à rien. Bien sûr, il existe les pochettes et paniers à fixer sur le guidon mais on a déjà vu mieux pour un vélo de route. C’est ainsi qu’est né le SmartHalo, petit boitier qui donne les directions de navigation GPS depuis le guidon du vélo, grâce à sa liaison avec le smartphone resté dans la poche ou le sac à dos.

La navigation GPS pour cycliste est maintenant possible sans risquer de casser le smartphone. Les indications de direction sont données par des LED du boitier fixé sur le guidon, sans compter les habituelles informations d’un compteur de vitesse : distance parcourue, durée et vitesse moyenne. En bonus, c’est un système d’éclairage avant qui sera utile pour les sorties nocturnes.

Le SmartHalo est prévu pour mi-2016 pour une centaine d’euros. Un prix correct pour les fonctions apportées et qui devrait séduire les Danois de Copenhague et les Hollandais de Amsterdam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here