Tous les opticiens proposent des centaines de modèles différents pour que chacun trouve son bonheur parmi les collections de marques qui rivalisent dans ce marché en bonne forme. Avec son premier modèle de lunettes connectées, Google ne s’était pas attardé sur l’esthétique et aucune personnalisation n’est encore possible. Au lieu de créer des lunettes connectées de toutes pièces avec un seul design, Sony préfère transformer une paire de lunettes traditionnelle en lunettes connectées, gardant ainsi la forme de votre choix en ajoutant une couche de technologie.

Le problème de l’esthétique des smartglasses étant ainsi réglé, le module connecté Sony se compose de deux parties qui se fixent sur les branches des lunettes avec un câble pour les relier. Un module embarque le processeur, les capteurs et la partie réseau Wifi et Bluetooth tandis que le second ne fait que répartir la charge pour équilibrer le poids et le style des lunettes. Le tout pèse moins de 40g avec sa batterie de 400mAh.

La fonction connectée passe par un minuscule écran OLED de 640×400 pixels, ce qui équivaut à une image de 16 pouces de diagonale (40cm) projetée à 2 mètres de distance.

Mis à part pour l’esthétique, ce module connecté a un autre avantage : le porteur conserve ses verres correctifs. Les lunettes connectées ne sont donc pas seulement destinés à ceux qui n’ont pas besoin de correction, les myopes, presbytes et astigmates pourront également profiter de la technologie sur un accessoire qu’ils portent depuis des années.

C’est au prochain salon CES de début janvier que Sony présentera ses lunettes connectées avec le SDK pour les développeurs, une date de commercialisation et un tarif. Ce sera aussi l’occasion des les comparer aux Google Glass, seul et unique modèle du marché. Restera aussi à connaitre l’autonomie de ces SmartEyeGlass, pour savoir s’il sera nécessaire de les brancher chaque nuit.

Si les montres connectées sont bien parties pour remettre l’objet au goût du jour, surtout auprès des plus jeunes, les lunettes connectées vont-elles remporter le même succès ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here