Déjà fort d’une expérience dans le domaine de la santé connectée, Withings va plus loin aujourd’hui avec une balance capable de surveiller la santé cardiovasculaire de la personne qui se pèse. En plus des valeurs habituelles de poids, IMC et masse grasse, la balance Withings Body Cardio peut surveiller le rythme cardiaque et la vitesse d’onde de pouls.

Les balances connectées de Withings existent depuis plusieurs années et la version la plus aboutie vient de sortie. La Body Cardio ajoute la fonction cardio-vasculaire aux autres données collectées.

La composition corporelle sont récupérées : poids, IMC, masse grasse, masse d’eau, masse musculaire et masse osseuse. De précieuses informations pour essayer de détecter la présence d’un problème cardiovasculaire.

Prévue pour toute la famille, la balance connectée Body Cardio de Withings peut enregistrer et reconnaitre jusqu’à huit personnes différentes.

La consultation de ces informations se fait en direct sur la balance et tout l’historique des prises de mesure se font sur smartphone et page web. La balance Withings Body Cardio communique en Bluetooth et en Wifi. Contrairement aux autres modèles Body et Smart Body Analyzer, la Body Cardio n’utilise pas de piles (4 x LR03) mais intègre une batterie rechargeable par micro-USB, avec une autonomie annoncée de douze mois.

Cela ne remplace évidemment pas un avis médical et cette balance reste un produit grand public mais elle peut sensibiliser aux maladies cardiovasculaires comme l’insuffisance cardiaque, la cardiopathie ischémique et les risques de faire un accident vasculaire cérébral (AVC).

En savoir plus sur la vitesse d’onde de pouls avec ce document.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here