On n’y aurait pas pensé, peut-être parce qu’il y aurait d’autres priorités dans la vie et sur Terre que de penser à vérifier la bonne santé de ses cheveux. Et pourtant, c’est le nouveau créneau occupé par Withings, bien connu des objets connectés dédiés à la santé, et L’Oréal, le géant français spécialiste des produits cosmétiques. Le Hair Coach satisfera les coiffeurs mais aussi les personnes pour qui la chevelure est très importante.

Le nom précis de cet accessoire est : Kérastase Hair Coach Powered by Withings. Ayant carrément reçu le prix international de l’innovation du CES, on ne peut que saluer le progrès technique. Et on reste bouche bée devant les technologies embarquées par cette brosse à cheveux connectée :

  • un microphone pour enregistrer le son généré par le brossage des cheveux pour surveiller l’apparition de frisottis, de fourches, de cassures et de sécheresse du cheveu
  • des capteurs pour mesurer la force appliquée au cuir chevelu durant le brossage
  • un accéléromètre et un gyroscope pour compte le nombre de coups de brosse et éviter des mouvements trop brusques
  • des capteurs de conductivité pour adapter les mesures relevées selon les cheveux secs ou mouillés

Autant de technologie dans une brosse à cheveux peut surprendre et on se demande combien de temps la curiosité peut prendre. Il faudra donc ensuite sortir le smartphone pour analyser ces données ô combien vitales avec des conseils pour améliorer la santé des cheveux.

L’Oreal & Withings Hair Coach

On trouvera la brosse Hair Coach sur le site Withings et dans certains salons de coiffure Kérastase pour un tarif de 200€, dès le deuxième semestre 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here